Passer au contenu principal

Connexion et accès

ChatGNB est à la disposition du personnel autorisé du gouvernement du Nouveau-Brunswick (GNB) et est accessible en tout temps à partir de n’importe quel appareil.

Connexion

Vous pouvez accéder à ChatGNB à partir de n’importe quel navigateur Web, sur n’importe quel appareil, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau ou d’un appareil mobile.

  1. Visitez la page d’accueil de ChatGNB
  2. Cliquez sur Se connecter
  3. Entrez vos identifiants du GNB (connexion Active Directory)

Une fois connecté, vous serez redirigé vers la page d’accueil de ChatGNB et pourrez commencer votre conversation.

Remarque : Pour des raisons de sécurité, votre session expirera si vous n’utilisez pas l’outil. Vous serez invité à vous reconnecter si votre session expire.

Accès

ChatGNB est actuellement en version bêta et l’accès est limité à quelques utilisateurs sélectionnés pendant cette phase.

  • L’accès est géré par le biais de groupes Active Directory.
  • Les ministères doivent obtenir l’accès auprès du Bureau du chef de l’information (BCI).
  • Si votre ministère est autorisé à utiliser ChatGNB, votre compte Active Directory déterminera votre accès à la plateforme et les modes disponibles.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter ou si vous ne savez pas si votre ministère y a accès, contactez votre service des TI ou le BCI pour obtenir de l’aide.

Pour en savoir plus, consultez Qui peut utiliser ChatGNB?.